Des cocktails et des boissons aux airs de sa cuisine

Quand on entend le mot cuisine, c’est pour faire référence à la pièce où l’on prépare les plats. Mais le terme cuisine signifie aussi la manière de préparer des mets. Dans les deux cas, il y a une concordance avec votre personnalité. En effet, la cuisine, pièce de la maison ; et cuisiner reflète toujours vos gouts et votre individualité.

Préparez des boissons et des cocktails à votre image

Pour faire tout son effet, une cuisine doit être décorée de manière singulière. Les cocktails et les boissons que vous servez à vos convives témoignent de votre élégance et de votre savoir-vivre.

  • Concevoir une boisson en cuisine

Avant de préparer vos boissons et vos cocktails, il faut que vous connaissiez un tant soit peu les envies de vos convives. S’il s’agit principalement de jeunes enfants venus avec leur parent, vous éviterez de concocter des boissons à base d’alcool. Pour garder vos boissons au frais, les mettre au frigo n’est pas la meilleure solution. En effet, il risquerait d’être dénaturé, au cas où certains produits leur transmettraient leur odeur. Il serait plus intéressant de les placer dans une glacière coca cola vintage, qui sera également un élément décoratif original de votre cuisine.

  • Les bases des meilleurs cocktails maison

Les jus de fruits pressés à la maison sont bien pratiques et appréciés par tout le monde. Cependant, si vous souhaitez créer des boissons originales, sachez qu’il est facile d’en préparer simplement avec trois ingrédients tout au plus. Pour la base d’un cocktail, il faut au moins du jus de fruit, du tonic ou au pire un sirop aromatisé. Pour faire la décoration de vos cocktails, il vous faut un fruit de saison, un agrume quelconque ou des herbes aromatiques. Vous choisirez ensuite d’y mettre une paille ou non. Pour les cocktails alcoolisés, rhum, vodka, whisky ou tequila sont à la base des cocktails les plus populaires.

Réaliser des recettes de cocktails faits maison

La bière et le vin sont les boissons les plus servies au monde pour les rencontres conviviales. Pour faire un peu plus originaux, les cocktails donneront plus d’authenticité à vos partys ou vos réceptions.

  • Le concept d’un bon cocktail

Pour réussir un bon cocktail, il faut toujours bien doser ces ingrédients avant de les mélanger. Pour les plus classiques, il vous faut au moins un shaker pour réaliser un cocktail. Il est préférable d’utiliser du jus de fruit frais pour ses cocktails. Un presse-agrume serait un bon investissement pour ceux qui veulent créer de bonne boisson. Si vous avez un mixeur ou une centrifugeuse, ce serait bien de l’utiliser pour obtenir des cocktails mousseux et pour piller la glace. Si vous disposez de ces matériels, vous pourrez créer autant de variétés de cocktails que vous voulez.

  • Quelques exemples de cocktails très appréciés

Pour les enfants qui veulent faire comme les grands, le cocktail de Rio est un bon choix. Il suffit de mélanger la même quantité de jus d’orange, de tonic et de rajouter du sirop de grenadine. Passer le tout au mixeur avec des glaçons. Versez dans un verre avec des rondelles de citron pour donner plus de fraicheur à la boisson. Pour les adultes, il est possible de le servir en dessert, le White Russian est très populaire. Pour le réaliser, il faut la même dose de crème légère, de chocolat liquide et de vodka à mélanger dans une centrifugeuse et le tour est joué.