Quelle sauce pour accompagner une viande rouge ?

Aujourd’hui, les viandes rouges qui sont consommées sont nombreuses. Les plus connues sont le bœuf, le mouton et l’agneau. Toutefois, dans un pays comme la France, le bœuf est très prisé. Si vous envisagez de faire cuire une pièce de viande rouge, vous pouvez l’accompagner avec plusieurs types de sauces.

La Mayonnaise allégée

Cette sauce allégée est diététique, car elle se prépare sans huile. Elle est donc parfaite si vous êtes au régime. Tout comme la mayonnaise traditionnelle, elle peut accompagner des crustacés, des viandes ou du poisson. Sa préparation ne vous prendra que 15 minutes. Pour la réussir, rendez-vous sur https://www.ma-sauce-burger.com/produit/sauce-biggy-burger/ afin d’obtenir la recette. Cette plateforme vous propose également de découvrir comment préparer plusieurs autres sauces.

La sauce à l’échalote

La sauce à l’échalote est très appréciée. Elle possède une belle couleur brune. Parfaite pour les viandes rouges, cette sauce est l’idéal lorsque la viande est grillée. Pour un repas complet, accompagnez votre sauce à l’échalote et votre pièce de viande d’une petite salade.

La sauce andalouse

La préparation de la sauce andalouse est très facile. En effet, elle est obtenue grâce à de la mayonnaise et de la purée de tomate. À cela s’ajoutent des poivrons taillés en brunoise. Cette sauce est parfaite pour les grillades.

La sauce au poivre

La sauce au poivre se distingue de toutes les autres. Elle possède une texture onctueuse, mais a un goût très relevé. Elle s’accorde avec toutes les viandes rouges, notamment le bœuf grillé. Toutefois, vous pouvez aussi la servir avec une viande blanche.

La sauce aux champignons

La sauce aux champignons est un autre trésor de la gastronomie française. Elle est réalisée avec de la crème et du vin afin de produire un mélange onctueux et très doux. Cette sauce permet de donner plus de caractère à vos plats. Sur une viande rouge, elle est tout simplement parfaite.

La sauce barbecue

Originaire des États-Unis, la sauce barbecue est conçue pour accompagner les viandes grillées. Elle leur donne un goût de fumé qui est très apprécié. Cette sauce est idéale avec les viandes rouges, peu importe la façon dont vous les cuisinez.

La sauce béarnaise

Cette sauce est très semblable à la sauce à l’échalote. Toutefois, elle est obtenue avec du beurre et des jaunes d’œufs. Sa préparation ne vous prendra qu’une demi-heure. Notez que la sauce béarnaise ne se conserve pas. Et si vous désirez la réchauffer, il est recommandé de le faire au bain-marie.

La sauce bourguignonne

La sauce bourguignonne est réalisée avec du vin rouge de bourgogne. Elle est parfaite pour les viandes rouges, ainsi que les viandes blanches rôties. Elle est préparée lors de la réalisation du célèbre bœuf bourguignon. Pour obtenir une belle sauce, il faut compter environ 40 minutes.

La sauce brune

La sauce burne existe sous différentes déclinaisons. La plus connue est la sauce espagnole. Elle est souvent utilisée en tant que base pour la préparation d’autres sauces. Les ingrédients qui entrent dans sa préparation sont onéreux. Elle nécessite aussi de nombreuses heures de cuisson. Toutefois, une fois qu’elle est prête, elle peut sublimer toutes vos viandes rouges.

La sauce moutarde

Cette sauce fait partie des plus anciennes. Elle accompagne de nombreux mets, notamment les viandes rouges. Sa préparation est simple et ne vous prendra pas de temps. Notez qu’il est également possible de préparer une sauce moutarde plus légère. Dans ce cas, n’y incorporez pas de crème fraîche.