4 idées d’accompagnement avec la porchetta

La porchetta, un petit cochon de lait farci et aromatisé qui fait le bonheur des papilles. Pendant son temps de cuisson de 3 à 6 heures, la plupart d’entre nous se collent à la porte du four pour l’observer et sentir ses odeurs parfumées. Mais, pendant ce laps de temps, pourquoi ne pas préparer un délicieux accompagnement pour parfaire le plat ? Pour accompagner la porchetta, vous avez plusieurs types d’accompagnement : pomme de terre, purée, légumes poêlés et des salades composées. Décryptage.

1. Les pommes de terre

Les pommes de terre attisent les envies et les appétits. Cet accompagnement s’harmonise parfaitement bien avec de la viande, des poissons et de la porchetta, car il se prête à tous goûts culinaires. Pour accompagner la célèbre porchetta, la pomme de terre en purée ou en robe de chambre sont parfaites. Pour rehausser le goût de la porchetta, la pomme de terre se veut en gratin, sautée et même en galette. Dans tous les cas, la saveur sera, bel et bien, au rendez-vous ! Envie de déguster une vraie porchetta de qualité ? Commandez chez porchetta-artisanale.be.

2. La salade de légumes grillés à la mozzarella

La salade de légumes grillés à la mozzarella peut devenir l’ingrédient principal de plusieurs recettes délicieuses ! Elle se marie parfaitement bien avec la porchetta. Un plat inspiré de la cuisine italienne, ce mets est l’accompagnement parfait de la porchetta. L’ensemble vous fera certainement voyager et découvrir les régions de la Méditerranée ! Quel bonheur, n’est-ce pas ? Concernant les ingrédients de ce plat, ce sont les poivrons et courgettes grillées, une sauce aux anchois, à l’origan et à l’ail, et les fameuses billes de mozzarella. À propos de son temps de préparation, elle dure seulement 20 minutes et de 12 minutes supplémentaires pour la cuisson.

3. La salade de pâtes à la niçoise

À la recherche d’une idée d’accompagnement facile à réaliser, bon marché, mais délicieuse pour accompagner votre porchetta ? Pourquoi ne pas préparer une salade de pâtes à la niçoise ? Sa préparation ne requiert que 20 minutes de temps, alors que sa cuisson dure seulement 10 minutes. De plus, tout le monde peut mettre la main à la pâte ! Cette recette est parfaite pour accompagner la porchetta pendant un diner familial ou un pique-nique entre amis. L’avantage de cette recette ? Elle fleure les saveurs fraîches de l’été ! À propos des ingrédients nécessaires, il vous faut de pâtes, de la mozzarella, du thon, des olives, du poivron, des oignons frais et des fèves.

4. La purée de légumes sur toute sa splendeur

Pour accompagner la porchetta, la purée de légumes est également une excellente idée ! Onctueuse et fondante, cette recette est simple et délicieuse. Elle se réalise, bien évidemment avec des pommes de terre, mais aucune règle n’interdit son association avec d’autres légumes. Régalez-vous avec une purée de pommes de terre aux trois fromages, purée aux cèpes, purée de carottes au curcuma, purée de poireaux et pommes de terre, etc.