5 meilleures recettes faciles à base de lait

Le lait est un aliment complet très conseillé que ce soit pour les petits ou les grands. Pour le petit déjeuner, il est délicieux en chocolat chaud ou aussi mélangé au café. Aussi, le lait est également très utilisé pour les recettes de dessert. Si vous souhaitez essayer une recette à base de lait, cet article pourrait vous intéresser. Découvrez ici quelques desserts faciles à base de lait à réaliser chez vous.

Yaourt facile

Il nous faudra les ingrédients suivant : 1 L de lait entier, 1 sachet de ferments lactés et 100 grammes de sucre. Tout d’abord, il faut mélanger dans un récipient le sucre et les ferments. Ensuite, on y ajoute le lait et on mélange jusqu’à dissolution du sucre. Puis, on remplit les pots avec le mélange obtenu et on les place dans une yaourtière, à étuver pendant au moins 7 heures. Si vous souhaitez acheter une yaourtière, n’hésitez pas à trouver ici https://www.yaourta.com/ les meilleures yaourtières sur le marché.

Des crêpes sucrées

Parmi les recettes à base de lait, les crêpes sont très appréciées. Il faudra 250 g de farine, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, du sucre, ½ L de lait, 3 œufs battus, 3 cuillères à soupe d’huile et une pincée de sel. Pour commencer, on mélange la farine avec le sucre semoule, le sucre et le sel. Ensuite, on fait un puits au centre pour y mettre ¼ L de lait avec les œufs et l’huile. Le tout bien mélangé, on ajoute le reste du lait. Cette fois la pâte est prête, vous pouvez la faire reposer pendant 1h avant de cuire vos crêpes à la poêle.

Milkshake au fruit ou au chocolat

Le milkshake est une boisson à base de lait très facile à réaliser avec seulement ½ L de lait et 50 g de sucre fin. Il vous fait d’abord mixer le lait bouilli et glacé avec le fruit de votre choix ou le chocolat en poudre. N’oubliez pas d’y ajouter le sucre. Ensuite, vous pouvez verser le mélange dans de grands verres bien rafraîchis et dégustez directement votre milkshake.

Glace au parfum de votre choix

La recette de glace nécessite 50 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 80 g de sucre et 4 jaunes d’œufs. Tout d’abord, on bat les jaunes d’œufs avec le sucre et le parfum de votre choix (chocolat, noix de coco ou fruits). Ensuite, on ajoute la crème et le lait petit à petit. Puis, on verse la crème obtenue dans un bac à glace pour la conserver dans le congélateur pendant 3 heures tout en remuant régulièrement. Enfin, vous pouvez réserver la glace dans le congélateur jusqu’à dégustation.

Lait frappé aux fruits

Pour faire du lait frappé aux fruits, il vous faut des fruits de votre choix comme des fruits rouges par exemple, 250 ml de lait, 15 g de sucre et des glaçons. On mixe tout d’abord les ingrédients dans un blender de façon à obtenir un mélange crémeux. Ensuite, on verse le tout dans des verres pour déguster aussitôt.