Les meilleures recettes de cuisine exotique

Une cuisine exotique est en fait une cuisine venue d’ailleurs qui nous rappelle souvent les vacances ensoleillées. Riche en couleur, mais aussi en saveur, la cuisine exotique nous fait rêver avec des plats aux noms étrangers qui embellissent notre quotidien. Découvrez à travers cet article quelques bonnes recettes pour ravir vos papilles et les faire voyager.

Le smoothie aux fruits exotiques

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le goûter ou pour le dessert, le smoothie est une recette qui peut nous accompagner pour toute la journée. Ce qu’il vous faut pour un smoothie exotique : des glaçons, lait de coco, de la mangue, des ananas. La préparation est très simple. Il suffit de bien mixer les morceaux d’ananas et de mangue dans un shaker. Ensuite, ajoutez le lait de coco et les glaçons et mixer à nouveau. Vous pouvez déguster à volonté votre smoothie exotique.

Si vous n’avez pas encore les ustensiles nécessaires comme le blender par exemple, n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique Ma Spatule par exemple. De plus, vous pouvez profiter de la promotion ustensile de cuisine sur Ma spatule pour faire vos achats. Et encore plus, avec le code promo, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 % sur vos achats.

Le poulet au curry coco

Originaires d’Afrique, les plats à base de coco sont très appréciés pour leur goût crémeux et bien saucé. Pour cette recette, il vous faudra 1 kg de poulet, un oignon, du piment vert, quelques gousses d’ail et quelques tomates. Pour les épices, vous aurez besoin d’un peu de cannelle, de cumin, du girofle en poudre, du safran et un peu de coriandre. Tout d’abord, enlevez la peau de votre poulet et découpez-le en morceaux. Ajoutez du sel, du poivre, de la cannelle et du girofle en poudre.

Ensuite, réchauffez de l’huile et dorez vos morceaux de poulet. Une fois que votre poulet a pris de la couleur, ajoutez l’oignon émincé, des dés de tomate et de la pâte d’ail et de gingembre. Mélangez le tout et laissez cuire quelques minutes. Pendant la cuisson, mélangez le reste de vos épices dans un bol et ajoutez de l’eau pour en faire une pâte épaisse. Enfin, vous pouvez ajouter la pâte d’épices et faire mijoter 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite 200 ml d’eau et rectifiez votre assaisonnement en laissant cuire 20 min.

Une salade de fruits exotiques

Pour ravir vos papilles avec des fruits exotiques, une salade de fruits est certainement la recette la plus simple. Pour cette recette, il vous faut un ananas, une mangue, des kiwis, une grenade, une banane et des fruits de la passion, du sucre et une gousse de vanille de Madagascar. Tout d’abord, mélangez l’eau avec les grains de la gousse de vanille. Ensuite, laissez cuire pendant 2 à 3 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter la pulpe des fruits de la passion.

Préparez ensuite vos fruits en les découpant en morceaux. Pour la grenade, vous pouvez ajouter directement les grains dans le saladier. Versez ensuite le sirop sur les fruits et mélangez avant de couvrir un film alimentaire. Avant de déguster, laissez au moins 2 h au frais.