Originaires des États-Unis, les pancakes sont des galettes moelleuses aromatisées et fourrées de coulis, de fruits frais, purées d’oléagineux ou autres ingrédients savoureux. Mais le temps où les pancakes contenaient beaucoup de calories est désormais révolu. En effet, les recettes pancake protéine pour maigrir sont aujourd’hui un must pour les petits-déjeuners des fans de fitness. Ces derniers intègrent un petit supplément de protéines essentielles au régime alimentaire des athlètes. Voici nos idées de recettes de pancakes protéinés.
Pancakes protéinés à la banane
Il est indéniable que les pancakes sont un petit-déjeuner parfait. Cependant, sa préparation implique de l’organisation parfois compliquée. Avec cette recette pancake facile, on simplifie la vie. Le pancake protéiné à la banane est un must au petit-déjeuner. Une banane, de la cannelle et un peu de sirop d’érable sont tout ce dont on a besoin.
Pour le rendre parfait, on peut ajouter une petite touche de pâte à tartiner protéinée au goût noisette. Pour la préparation, il faut tout d’abord mélanger dans un bol ou dans un shaker l’eau et la cannelle. On mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, on coupe la banane en morceaux tout en faisant chauffer une huile de coco dans une poêle.
Puis on verse une louche de pâte dans la poêle et on ajoute des morceaux de banane. Une fois que des bulles apparaissent, il faut retourner le pancake et laisser cuire l’autre côté. Il ne reste plus qu’à les servir sur une assiette, et les garnir du reste des morceaux de banane et d’un filet de sirop d’érable.
Pancakes au potiron avec glace à la vanille
Il s’agit d’une recette parfaite pour les temps hivernaux. Cette recette pancake protéiné consiste à garnir le pancake protéiné de potiron chaud et de glace à la vanille afin de profiter d’un repas cocooning. Avec ces pancakes, on amène l’automne directement dans son assiette. Pour préparer cette recette, il faut d’abord mixer le mélange pour pancakes avec l’eau, le potimarron cuit, la cannelle, la noix de muscade dans un mixeur.
Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser un mixeur plongeant. Ensuite, il faut chauffer l’huile dans une poêle et cuire les pancakes. En fonction des envies, on peut les garnir de glace protéinée, de noix ou encore de sirop d’érable. Et si on veut doubler les proportions, on peut créer une montagne de pancakes.
Pancakes protéinés à la courgette
Les pancakes ne sont pas forcément sucrés, mais ils sont aussi délicieux salés. Les pancakes protéinés peuvent d’ailleurs avoir un goût neutre. Mais afin de pouvoir faire parler sa créativité, on peut bien sûr choisir soi-même la garniture. Pour préparer une recette salée, on peut utiliser des courgettes, de la feta, des carottes et des herbes par exemple.
Toutefois, pour préparer les pancakes protéinés à la courgette, il faut d’abord mélanger la poudre pour pancakes et l’eau dans un saladier ou un shaker.
Ensuite, on râpe la courgette, hache l’oignon doux et coupe la féta et la mozzarella en morceaux.
Une fois mélanger, on incorpore le tout à la pâte et d’ajouter du sel, du poivre et des herbes si c’est nécessaire. Dans une poêle légèrement graissée, il faut faire cuire les pancakes. Pour terminer, il ne reste plus qu’à les servir avec un topping au choix. Cela peut être du fromage frais, de la salade, des légumes, etc.