Il est vital de boire 1,5 litre d’eau par jour. Vous avez le choix entre plusieurs types de boissons hygiéniques pour remplir ce quota recommandé par l’Organisation mondiale de la santé ou OMS. Voici quelques idées de préparations à réaliser à la maison.
Rien de mieux qu’un thé glacé pour se rafraîchir
Le thé est probablement la boisson fait maison la plus consommée au monde. La version chaude est universelle, mais vous pouvez aussi essayer de servir cette préparation bien glacée. Pour deux ou trois personnes, vous aurez besoin de 20 g de thé, 1 citron ainsi que 300 g de fruits rouge surgelé de votre choix. Commencez par faire bouillir 1 l d’eau et ajoutez l’infusette. Laissez refroidir après avoir mis autant de sucre que vous souhaitez. Découpez l’agrume en morceaux. Pilez-les avec vos fruits rouges. Versez le mélange dans le litre d’eau avec du thé. Placez le tout au réfrigérateur pendant 2 h, filtrez et servez.
Essayez le mocktail, une préparation bien désaltérante
Le mocktail est un cocktail sans alcool et hypocalorique apprécié en période estivale. Il s’agit d’une préparation à base de fraises. Pour une personne, vous avez besoin de 6 fruits. Ajoutez aux baies la moitié d’un citron vert. Il faudra le presser pour en extraire le jus. Puis, mettez 5 ou 6 feuilles de basilic dans le mélange. Prenez la peine de bien les laver auparavant. 250 ml d’eau gazeuse et de la glace pilée complètent la liste des ingrédients. Une fois que vous avez tous les composants, versez-les dans un shaker et secouez vigoureusement puis buvez.
Pensez au jus de légumes, une boisson fait maison par excellence
Boisson santé à réaliser aussi souvent que possible, le jus de légumes verts est plein de vertus. Riche en vitamines et en fibres, il fait beaucoup de bien pour votre organisme. La préparation change en fonction de ce que vous avez sous la main et par extension de la saison. L’idéal serait d’avoir: 1 avocat, 1 bol d’épinards, 1 concombre ainsi que quelques feuilles de basilic. Autrement, vous pouvez remplacer par une poignée de persil. C’est une boisson à saler. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et tournez jusqu’à obtenir la bonne consistance. Vous pouvez éventuellement filtrer. Certains vont aussi ajouter du curcuma ou un filet d’huile d’olive pour avoir le maximum d’antioxydants.
Explorer les différentes recettes de smoothies
Si vous avez du mal à faire manger des légumes à vos enfants, préparez-leur un smoothie. À mélanger avec des fruits de votre choix, cet onctueux breuvage apporte la dose de vitamine. La recette change selon vos envies, mais les ingrédients de base reviennent souvent. Il vous faut un concombre, de la menthe, une pomme, du miel et de l’avocat. Le tout est à verser dans un mixeur. Faites tourner l’appareil, puis ajoutez de la glace et votre smoothie est prêt. Vous pouvez aussi essayer la formule avec une mangue, du lait d’amande ainsi que de la banane. D’autres déclinaisons utilisent du thé vert ou des fruits rouges. Variez les plaisirs.